📌LES PREUVES DU TAKBIR RESTREINT.
LE TAKBIR RESTREINT;
ON LE FAIT APRÈS LES PRIÈRES OBLIGATOIRES, ET IL COMMENCE APRÈS LA PRIÈRE DU FAJR LE JOUR DE 'ARAFAT POUR CEUX QUI NE FONT PAS LE HAJJ.
ET POUR CEUX QUI FONT LE HAJJ, LE TAKBIR RESTREINT COMMENCE APRÈS LA PRIÈRE DU DOHR LE JOUR DE L'AÏD, JUSQU'À LA PRIÈRE DU ASR LE DERNIER JOURS DU TACHRIQ !
LES PREUVES :
L'IMAM AHMAD A DIT :
" QUE CELA ÉTÉ UN IJMA' (UNANIMITÉ) DES COMPAGNONS ! "
IL A RAPPORTÉ CELA SELON ´UMAR,´ALI, IBNU MASOÛD ET IBNU ABBASS QU'ALLAH ï·» LES AGRÉE ! "
VOIR :
- "MAJMOU' AL FATAWAS" DU SHEIKH AL ISLAM IBNU TAYMIYYAH 24/220.
- "FATHOU AL BARI" DU HAFID IBNU RAJAB 6/124
- "AL MABSSOUT" DE L'IMAM ASSARKHASSI 2/42
- LA PREUVE REMONTANTE JUSQU'À ´ALI EST RAPPORTÉ DANS LE MOUSSANAF D'IBN ABI CHAYBAH AVEC UNE CHAÎNE AUTHENTIQUE.
- LE PREUVE REMONTANTE JUSQU'À IBNU ´ABBASS EST RAPPORTÉ PAR AL BAYHAQI.
- LA PREUVE REMONTANTE JUSQU'À IBNU MASOÛD EST RAPPORTÉ PAR AL HAKIM AVEC DES CHAÎNES DE TRANSMISSION AUTHENTIQUE.
LE PROPHÈTE ï·º A DIT :" ATTACHEZ-VOUS À MA SOUNNAH ET À LA SOUNNAH DES QALIFS BIEN GUIDÉS APRÈS MOI !"
RAPPORTÉ PAR TIRMIDHI QU'IL L'A QUALIFIÉ DE HASSAN SAHIH, ET AUSSI PAR AL BAZZAR, IBNU ´ABDELBARR, AL BAGHAWI, AL JOURQANI, IBNU TAYMIYYAH, AL HAFID IBNU HAJAR, AL CHAWKANI, IBN BAZ ET AL ALBANI.
LE PROPHÈTE ï·º A DIT:" SUIVEZ CEUX QUI VONT ME PRÉCÉDÉS PARMI MES COMPAGNONS : ABI BAKR ET ´UMAR, ET SUIVEZ LA GUIDÉE DE ´AMAR, ET CRAMPONNEZ VOUS AU SAVOIR D'IBNU MASOÛD."
AUTHENTIFIÉ PAR ALBANI DANS SAHIH TIRMIDHI .
SHEIKH AL ISLAM IBNU TAYMIYYAH A DIT DANS MAJMOU'AL FATAWAS 20/573 :
« LA SOUNNAH DES QALIFS BIEN GUIDÉS QU'ILS ONT INSTAURÉ AUX MUSULMANS ET QU'AUCUN AUTRES COMPAGNONS N'A CONTREDIT; CELLE-CI EST CONSIDÉRÉ COMME PREUVE (HOUJA) ET MÊME UNE UNANIMITÉ (IJMA')!!
ET CELA SELON LA PAROLE DU PROPHÈTE ï·º :
" ATTACHEZ-VOUS À MA SOUNNAH ET À LA SOUNNAH DES QALIFS BIEN GUIDÉS APRÈS MOI !"»
L'UNANIMITÉ DES COMPAGNONS EST UNE PREUVE (HOUJA) SANS AUCUNE CONTRADICTION!!
AL CHAWKANI RAPPORTE CELA DANS IRCHADU "AL FOUHOUL " D'AL QADI ´ABDELWAHHAB, DAOUD THAHIRI, IBNU HIBANE, AL IMAM IBNU HANBAL, L'IMAM ABU HANIFA, ET IBNU WAHB.
SHEIKH FAWZAN A ÉTÉ QUESTIONNÉ SUR LE JUGEMENT DE CELUI QUI NIE L'UNANIMITÉ (AL IJMA') D'UNE MANIÈRE ABSOLUE ET DE CELUI QUI LA NIE DANS CERTAINS DOMAINES, IL A RÉPONDU :" LA NÉGATION DE L'IJMA' D'UNE MANIÈRE ABSOLUE EST UNE MÉCRÉANCE ET UNE APOSTASIE !!... PAR CONTRE, CELUI QUI RENIE AL IJMA' CONCERNANT CERTAINS SUJETS CELUI-LÀ ON ÉTUDIE SON CAS ET SA PAROLE CAR IL Y A CERTAINS SUJETS OÙ ON PRÉTEND QU'IL Y A UN IJMA' ALORS QU'IL N'Y EN A PAS !" VOIR SITE DE SHEIKH FAWZAN
WALLAHO A3LAM.